lundi 22 juin 2015

Tatouages sacrés - Sak Yant



Une des spécialitésde la Thaïlande est le tatouage sacré. Ce dernier connait un engouement extraordinaire des touristes visitant la Thaïlande au point que le gouvernement s'en est ému.


Le tatouage est de nouveau en vogue dans tous les milieux après avoir été l'apanage des "Appaches"

Le « Sak Yant » est une vieille tradition du Sud-Est asiatique qui consiste à placer des Yantra sur la peau au moyen de tatouages. Ils sont censés permettre d’équilibrer l’esprit ou de se concentrer sur des concepts spirituels. Dans la pratique, beaucoup d’Asiatiques du Sud portent ce type de tatouage comme protection contre les menaces à la fois physiques et spirituelles.
Plusieurs milliers de touristes viennent chaque années en Thaïlande pour se faire faire un tatouage traditionnel. Mais sachez qu’aux yeux des Thai vous aurez l’air ridicule, à moins d’être bouddhiste et de réellement connaître la signification de votre tatouage et d’y croire.Le ministre de la culture thaïlandaise a récemment fait part de ses craintes concernant l’utilisation abusive d’images pieuses. Il a également invoqué le fait qu’il allait proposer un projet de loi pour interdire certaines pratiques abusives (cela restant très difficile à contrôler, vous avez encore quelques années devant vous, si vous souhaitez vous en faire faire un !
Source Dubisthai

En Thaïlande le SAK-YANT, est un rituel magique consistant a donner des protections majeures a celui qui vient les recevoir. Pour recevoir cette magie contacter Bernard Lompré.

 

 Le temple de tatouage sacré Wat Bang Phra en Thaïlande

Le temple Wat Bang Phra est vieux de plusieurs centaines d'années. Il est connu pour son festival annuel de tatouages sacrés 
Wat Ban Phra à Nakhon Chaisi près dNakhon Pathom
Dans l’ancien royaume du Siam, bouddhisme, superstitions et pratiques occultes cohabitent en parfaite harmonie. Les sak  yan témoignent de l’importance accordée au surnaturel par les Thaïlandais. Chaque année, à Nakhon Chaisi, une cérémonie mystique unique au monde est dédiée à ces tatouages protecteurs.
Six heures du matin, le jour se lève sur les rizières de la province de Nakhon Pathom, au cœur de la Thaïlande tout près de Kanchanaburi. Bus, songtaew et motos encombrent la petite route qui mène au wat Bang Phra. Ce temple a fait la renommée de Nakhon Chai Si, bourgade calme, mi-banlieue mi-campagne, às oixante kilomètres à l’ouest de Bangkok.
Yantra - signe magique des tatouages
Chaque année, à la fin du mois de février, le temple est envahi par des milliers de bouddhistes, venus participer à son wai khroo, rituel de gratitude célébré par les élèves pour leurs maîtres.
Il est ici dédié à
 Luang Phor Phern. abbé du temple pendant quarante ans, jusqu’à sa mort en 2001, c’est la figure la plus révérée par les amateurs de sak yant, les tatouages magiques.
Visitez la Thaïlande avec Safarine Tours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire