lundi 22 juin 2015

Tatouages sacrés - Sak Yant



Une des spécialitésde la Thaïlande est le tatouage sacré. Ce dernier connait un engouement extraordinaire des touristes visitant la Thaïlande au point que le gouvernement s'en est ému.


Le tatouage est de nouveau en vogue dans tous les milieux après avoir été l'apanage des "Appaches"

Le « Sak Yant » est une vieille tradition du Sud-Est asiatique qui consiste à placer des Yantra sur la peau au moyen de tatouages. Ils sont censés permettre d’équilibrer l’esprit ou de se concentrer sur des concepts spirituels. Dans la pratique, beaucoup d’Asiatiques du Sud portent ce type de tatouage comme protection contre les menaces à la fois physiques et spirituelles.
Plusieurs milliers de touristes viennent chaque années en Thaïlande pour se faire faire un tatouage traditionnel. Mais sachez qu’aux yeux des Thai vous aurez l’air ridicule, à moins d’être bouddhiste et de réellement connaître la signification de votre tatouage et d’y croire.Le ministre de la culture thaïlandaise a récemment fait part de ses craintes concernant l’utilisation abusive d’images pieuses. Il a également invoqué le fait qu’il allait proposer un projet de loi pour interdire certaines pratiques abusives (cela restant très difficile à contrôler, vous avez encore quelques années devant vous, si vous souhaitez vous en faire faire un !
Visitez la Thaïlande avec Safarine Tours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire